Richard OUIN, un de nos adhérents les plus impliqués dans la vie de la fédération, nous a quittés hier après-midi, après avoir lutté pendant des mois contre un cancer, ce combat, comme encore trop souvent, s’avérant inégal. Richard était depuis plusieurs décennies directeur de la CLINIQUE DU CEDRE à Rouen. Il avait considérablement développé cet établissement privé et avait créé en octobre 2006 l’HAD du Cèdre. Lui qui était un financier et un dirigeant de l’hospitalisation conventionnelle avait rapidement adhéré aux valeurs de l’#HAD et avait perçu tout le bénéfice de ce mode d’hospitalisation pour les patients et leurs familles. Il était devenu un pilier de la fédération et pour beaucoup un conseiller et un ami. Richard s’est impliqué dans les travaux de la FNEHAD il y a plus de 15 ans et a été un vrai compagnon de route pour la Présidente comme pour les délégués successifs de la fédération. Disponible, toujours présent à nos événements nationaux, défendant, en Normandie, au titre de ses fonctions de Délégué régional de la FNEHAD, indifféremment établissements publics, privés lucratifs ou associatifs. Ses compétences, sa crédibilité, ses prises de parole toujours justes en ont fait un interlocuteur apprécié et écouté de l’ARS Normandie et nombreux sont les HAD normands qui peuvent le remercier d’avoir agi pour faire entendre leurs intérêts et porter les particularités des établissements de cette région. Son nom restera étroitement associé à la phase d’expansion qu’a connu la FNEHAD au décours des années 2010. Son engagement, sa disponibilité, son implication désintéressée au service de la collectivité, au-delà de son seul établissement, sont des exemples pour les administrateurs, présents et futurs, qui ont et auront à défendre l’hospitalisation à domicile. La FNEHAD exprime ses très sincères condoléances à son épouse ainsi qu’à ses enfants et ses petits-enfants et partage la peine de tous les salariés de l’HAD du Cèdre qui ont accompagné ses dernières semaines.
FNEHAD - Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile
Hôpitaux et services de santé
Paris, Île-de-France 5 016 abonnés
L'hôpital du futur depuis 50 ans
À propos
Créée en 1973, la FNEHAD (Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile) est la seule fédération hospitalière spécifiquement dédiée à l'Hospitalisation à domicile (HAD). Elle regroupe plus de 250 établissements d'HAD installés sur le territoire métropolitain et ultra-marin, quel que soit leur statut juridique : public, privé non lucratif et privé lucratif. Ces structures ont réalisé, en 2020, plus de 90% des journées d'hospitalisation à domicile. Le fonctionnement de la FNEHAD repose sur une délégation nationale permanente installée à Paris. Elle est chargée d'animer et de suivre tous les travaux menés au niveau national, afin de représenter les intérêts de ses adhérents et de promouvoir l'identité et le rôle de l'HAD. La fédération a aussi pour fonction de développer des services auprès de ses adhérents : appui méthodologique, juridique, technique, offre de formation continue, organisation de manifestations nationales... L'action de la FNEHAD repose également sur celle des Délégués régionaux, interlocuteurs privilégiés sur les sujets de l'HAD auprès des directeurs généraux des Agences Régionales de Santé. Ils assurent en région la promotion de l'HAD, la représentation de la fédération auprès des pouvoirs publics régionaux et locaux, le relais relais régional de la FNEHAD, ainsi que la coordination au plan local des actions initiées au niveau national.
- Site web
-
http://www.fnehad.fr
Lien externe pour FNEHAD - Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile
- Secteur
- Hôpitaux et services de santé
- Taille de l’entreprise
- 11-50 employés
- Siège social
- Paris, Île-de-France
- Type
- Non lucratif
- Fondée en
- 1973
Lieux
-
Principal
14, Rue des Reculettes
75013 Paris, Île-de-France, FR
Employés chez FNEHAD - Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile
-
Camille Baussant-Crenn
Directrice des soins de support, psychologue clinicienne, HAD Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, Paris
-
Guenièvre MOINE
Directrice Formation et Affaires générales
-
Pierre PERUCHO
Chef de service Hospitalisation à domicile chez centre Hospitalier dePerpignan
-
michel couhert
Directeur Général Mutualité Française Comtoise
Nouvelles
-
☕"Si je veux aller prendre mon café dehors, je peux !" 🗣️"Psychologiquement, on est mieux chez soi qu'à l'hôpital et je pense que ça joue sur la guérison" L'Hospitalisation à domicile, c'est encore les patients qui en parlent le mieux 😉 cc ELSAN https://lnkd.in/e3wizArQ
-
🤔 Vous vous souvenez de la période #Covid, où tout à coup on nous a demandé de faire des choses qu'on ne connaissait pas ?🤷♀️ Dans les parcours de santé innovants, les pionniers défrichent et les suivants s'inspirent !!! 🔴 Universités d'hiver de la FNEHAD - Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile 👏Merci à BENETEAU Magali, xavier dandoy et Eric Fossier d'incarner la responsabilité populationnelle de l'#HAD en questionnant les nouveaux parcours et en les diffusant à tous les établissements !
-
"Rééducation, chimio à domicile, équipes d’intervention rapide, soins palliatifs : la Fnehad déborde d’ambition pour 2025 !" ↪️Article complet à retrouver ici : https://lnkd.in/dXmRgNgD
Rééducation, chimio à domicile, équipes d’intervention rapide, soins...
aefinfo.fr
-
Lors des Universités d'hiver de l'#HAD nous nous sommes collectivement interrogé sur le rôle de la loi sur les sujets de société ? Un moment historique dans la réflexion sur la place de l'éthique dans la décision politique partagé par Agnès Buzyn, Agnès Firmin Le Bodo, Jean LEONETTI Dominique POTIER et Emmanuel Hirsch ! 🎥 Retrouvez l'intégralité de la table ronde sur Youtube ⤵️
Universités d'hiver de l'HAD - Est-ce à la loi d'arbitrer les sujets de société ?
https://www.youtube.com/
-
FNEHAD - Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation à Domicile a republié ceci
La 🇫🇷 : à la pointe ou à la traîne ??? Stéphane PARDOUX a présenté l’étude internationale de l’ANAP sur l’#HAD ! Merci et bravo à Elena Ketterer pour ce travail, Cécile Bordenave et Emilie Lebée Thomas d’avoir réservé cette présentation pour les Universités d’hiver de la #FNEHAD !
-
🤗La DGOS aux côtés de l’#HAD ! Marie Daudé a tenu à redire son soutien à cette voie d’avenir et témoigne, par sa présence aux Universités d’hiver, de l’engagement du Ministère de la Santé au service des patient·es !
-
La 🇫🇷 : à la pointe ou à la traîne ??? Stéphane PARDOUX a présenté l’étude internationale de l’ANAP sur l’#HAD ! Merci et bravo à Elena Ketterer pour ce travail, Cécile Bordenave et Emilie Lebée Thomas d’avoir réservé cette présentation pour les Universités d’hiver de la #FNEHAD !
-
🗣️« À terme, je pense qu’il faut supprimer le PLFSS ! Comment penser les investissements sur 3, 5 ou 10 ans avec des lois de financement de la santé qui sont annuelles ? » Merci Yannick NEUDER, rapporteur général du PLFSS pour votre intervention aux Universités d’hiver de la #FNEHAD !
-
🗣️« Et si, pour changer, on essayait d’avoir pour 2027 des programmes politiques consistants sur la santé ? Alors il faut s’y mettre dès maintenant ! » Merci aux intervenants Juliette MEADEL, Sébastien Guérard, Laurence Comte-Arassus et Philippe EL SAIR pour votre utile contribution pour savoir s’il est possible d’améliorer l’accès aux soins en période de rigueur budgétaire !