Dracolosse d'Iris

De Poképédia
Dracolosse d'Iris
Dracolosse dans l'épisode 791.
Nom japonais アイリスのカイリュー
Airisu no Kairyu
Première apparition Iris et le terrible Dracolosse !
Épisode de capture Iris et le terrible Dracolosse !
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Iris.
Dresseur d'origine Iris
Ball Poké Ball

Dracolosse est un Pokémon capturé par Iris dans l'épisode 746.

Histoire[modifier]

Dracolosse apparaît lors de l'épisode 746. Il est vu se battre avec un Trioxhydre sauvage, mais il perd en voulant protéger des Poichigeon sauvages apeurés. Il erre en étant blessé à l'aile gauche et s'effondre sur la centrale de Vaguelone, provoquant une panne générale. Alertée, Iris, qui ne croit en aucun cas en sa culpabilité, fonce à la centrale et essaye de comprendre ce qui s'est passé. Elle le protège contre l'agent Jenny et les Dresseurs présents, et Dracolosse en fait de même pour elle. Finalement acquitté, il est relâché, mais hésite à partir et rejoint l'équipe d'Iris.

Dans l'épisode 747, la coupe Junior commence. Dracolosse y affronte le Polagriffe de Juliette, qu'il arrive à battre sans obéir à Iris.

Ensuite, dans l'épisode suivant, il y affronte le Mammochon d'Aurore, qu'il réussit à mettre K.O. avec une seule attaque Dracocharge (attaque qu'il dévoile connaître alors), mais toujours sans écouter Iris et en encaissant à nouveau toutes les attaques Glace pourtant doublement efficaces sur lui.

Il est confronté à l'Escroco de Sacha dans l'épisode suivant et tout porte à croire qu'il s'est décidé à obéir à Iris. Il esquive directement lorsque cette dernière le lui demande et utilise les attaques voulues. Après avoir été à moitié gelé par un Laser Glace et encaissé plusieurs Lance-Flammes, son adversaire évolue en Crocorible et apprend l'attaque Dracogriffe qui blesse Dracolosse. Le Pokémon Dragon devient enragé au point de ne plus écouter Iris. Il déverse alors sa rage sur le terrain en gelant les parois et en détruisant le sol avec Poing Éclair. Crocorible l'achève avec un enchaînement de Mâchouille et de Lame de Roc, après avoir évité une Dracocharge du Pokémon Dragon.

Après le combat, Cynthia révèle à Iris que la raison pour laquelle il hésite à lui obéir est qu'il a encore des difficultés à lui faire confiance et que leur relation n'est pas encore assez forte. Elle lui explique que pour le conquérir, elle doit intensifier ladite relation.

Il aide le Pokégroupe à mettre un terme au plan de conquête d'Unys du trio Rocket accompagné de Giovanni et du Professeur Zekor dans l'épisode 754. Il y affronte Démétéros, ce dernier étant, comme Boréas et Fulguris, sous le contrôle de Giovanni. Durant leur affrontement, Démétéros réussit à mettre Dracolosse à terre avec Lame de Roc. Alors que Fulguris, venu épauler le Pokémon Fertilité, allait achever Dracolosse avec Fatal-Foudre, Iris se place devant Dracolosse et se prépare à encaisser l'attaque, ce qui surprend ce dernier. Pikachu arrive alors devant Iris et encaisse l'attaque électrique à sa place (ce qui augmente la puissance de ses attaques électriques sans lui faire de dégâts). Dracolosse consent par la suite à reprendre le combat, à la demande d'Iris.

Lors du combat contre Watson à Janusia, il obéit enfin a Iris, qui a su adapter sa stratégie à l'esprit de compétition du Pokémon Dragon malgré leur échec contre le Drakkarmin de l'expert Dracologue.

Lors de l'épisode 773, il affronte le Dracaufeu de Sacha.

Lors de l'épisode 794, il rencontre le Dracolosse de Sandra, la Championne de l'Arène Dragon d'Ébènelle à Johto. Une querelle éclate entre les deux Pokémon. Après que leurs Dresseuses les ait séparés et calmés, Rachid (qui avait observé la scène et étudié les réactions des deux dragons) révèle que le Dracolosse d'Iris est un mâle, après que Sandra lui ait confirmé que son propre Dracolosse est une femelle.

Dans le LV117, Iris utilise son Dracolosse lors de son combat contre le Milobellus de Cynthia, lors des quarts de final du Tournoi des Huit Maîtres du Tournoi du Couronnement Mondial. Si Dracolosse parvient à infliger des dégâts à Milobellus grâce à ses Poing Éclair, il est rapidement maîtrisé par le Pokémon Tendre. Ce dernier parvient ainsi à vaincre et éliminer Dracolosse assez rapidement.

Caractère[modifier]

Ce Dracolosse est très fier et indépendant, il met ainsi un certain temps avant d'accepter les ordres d'Iris. Il est de plus violent et colérique, ce qui rend sa gestion assez difficile.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Lance-Flammes Feu Iris et le terrible Dracolosse !
Poing Éclair Électrik Iris et le terrible Dracolosse !
Laser Glace Glace Iris et le terrible Dracolosse !
Dracocharge Dragon Un nouveau combat contre l'autorité !

Imagerie[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • A l'instar du Dracaufeu de Sacha, du Léviator d'Ondine, du Mammochon d'Aurore, du Minotaupe d'Iris et de l'Emolga de la même Dresseuse, Dracolosse est un Pokémon qui refuse d'obéir à son Dresseur.
    • Emolga et Dracolosse sont en partie de type Vol, et ce sans qu'aucun des deux ne connaisse d'attaques de ce type.
  • Ce Dracolosse est le seul vu affichant un air agressif au naturel ce qui a tendance à surprendre venant d'une créature d'ordinaire calme, paisible et affichant un air toujours candide.
  • Dracolosse est le premier Pokémon appartenant à une autre génération que la cinquième génération qui se fait capturer par un membre du Pokégroupe dans le cycle Noir & Blanc.
  • C'est le premier Dracolosse possédé par un membre du Pokégroupe; le deuxième étant celle de Sacha.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Dracolosse.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche d'Iris.
Pokémon d'Iris
Actuels 0530 Minotaupe0612 Tranchodon0587 Emolga
0149 Dracolosse0443 Griknot
Temporaires 0584 Sorbouboul0640 Viridium0495 Vipélierre
0611 Incisache
Amis 0633 Solochi