👿Mais pourquoi, grande diablesse, vivre 3 jours ensemble ?
Les membres de la collective (R)évolution inclusive vivent un peu partout dans l’Hexagone et en dehors. Pas simple pour se connaitre et travailler ensemble… Nous avons donc pris l’habitude de nous retrouver une fois par an. Cette année, c’était du 28 au 30 novembre, sur la côte normande.
Nous rentrons donc tout juste de trois jours au bord de la mer, dans un endroit qui nous héberge toutes pour travailler, manger, dormir, mais aussi, rire, jouer, accueillir…
Comment vit-on 3 jours (et beaucoup plus) ensemble ?
⌛️Nous laissons de côté notre activité professionnelle et familiale pour nous concentrer sur notre action commune.
⌛️Nous nous faisons confiance.
⌛️Nous nous faisons aider par des spécialistes de l’accompagnement dans le domaine de l’économie sociale et solidaire CRESS Normandie Timothée Fallet.
⌛️Nous adoptons des outils écoféministes appropriés, souvent tirés de l’expérience de l’éducation populaire : gestion de la parole, alternance de tour de table et de réflexion en sous-groupes, débat mouvant, médiation, pas de côté…
⌛️Inutile de préciser que nous appliquons cette démarche inclusive tout au long de l’année. Les outils varient pour s’adapter au travail en ligne et à distance, mais le socle de notre collaboration reste horizontal, respectueux et constructif.
🎀Que se passe-t-il pendant ces 3 jours ?
Nous profitons de ces retrouvailles pour parcourir les grands thèmes de bilans et de perspectives de notre SAS - (R)évolution inclusive est une société par actions simplifiée depuis juin 2024. Nous les approfondissons.
Nous émettons des idées, parfois farfelues, nous les creusons, nous les oublions jusqu’à ce qu’elles refassent surface un peu transformées.
🔬Pêlemêle de notre IRL 2024 : météo personnelle, chaises musicales parmi les groupes de travail, quel outil de gestion de projet ? L’IA dans tout ça, médiation interne, nouveaux produits irrésistibles, une barre énergétique pour prospecter, arpentage de textes sur le collectif.
🎉Au final, c’est un large métier à tisser qui entremêle nos créations pour produire une matière fluide, colorée et résistante. Dans cette matière, nous taillerons les services sur mesure, dont vous aurez besoin l’année prochaine.
On va pas se quitter sur un teasing ?
Bah si !
Vous allez voir apparaitre en 2025 de nouvelles offres de services, une image encore plus engagée et qui sait… de nouvelles têtes.
#RévolutionInclusive #collective #ESS