Difficile pour une jeune maison de luxe de construire de l‘héritage. Pourtant, la notion d’héritage est un des aspects attendus par les consommateurs, notamment pour de la maroquinerie, de l’horlogerie ou encore de la joaillerie. Du coup, comment faire ?
Quelques astuces clés pour les jeunes maisons de luxe qui veulent construire et valoriser leur héritage :
✅ on définit des symboles propres à la marque : des visuels, des motifs, des codes couleurs… définissez-les bien, en prenant en compte qu’ils devront perdurer dans le temps pour impacter la mémoire des consommateurs.
✅ on met en avant le savoir-faire exceptionnel, en communiquant sur la qualité, la provenance des matériaux, la conception des produits, qu’elle soit artisanale ou technologique… communiquez sur vos coulisses de fabrication, c’est tellement apprécié !
✅ on met en avant son patrimoine, même s’il s’agit d’une jeune maison. Jouez à fond sur les pièces d’archive, des croquis, les premiers tissus ou matériaux, des campagnes publicitaires…
✅ et enfin, dès le départ, on définit un ou plusieurs produits phares (pas plus de 3 pour une jeune maison), qui deviendront iconiques dans le temps. Renouvelés et réinterprétés chaque année, par la maison elle-même ou par un artiste, un créateur… Il faut évidemment renouveler ses collections mais s’il vous plaît, pensez à définir des produits phares pour aider à l’identification de la marque.
Productrice de contenus vidéos & CEO de Joji Prod - Nous accompagnons les marques et les agences créatives dans la production de contenus digitaux ambitieux ✨
2 moisLes années passent et la légende de Jonak s'écrit, c'est beau !