Depuis des millénaires, l’homme a sans cesse étendu l’espace cultivable, et redéfini la surface de notre planète, à l’infini. Pourtant, en 2050, nous serons près de dix milliards d'êtres humains sur Terre. A ce rythme, peut-on nourrir autant de bouches sur un espace qui, quant à lui, n’évolue guère, contrairement à la démographie qui explose, et où nous allons devoir produire près de 70% de nourriture en plus, selon les chiffres de l’ Organisation des Nations Unies ONU ?
Comment produire bien, bon et sain, selon les normes d’hygiène exigées par l’ World Health Organization, le Programme Alimentaire Mondial et la FAO ? Pour amorcer un nouveau départ, l’agriculture doit repenser ses pratiques, et c'est là qu'AGRITECH entre en jeu.
AGRITECH repose sur une agriculture bio, verticale et hors-sol. Elle se pratique tout au long de l’année, indépendamment des saisons, des conditions climatiques et de l’espace.
Comment fonctionne l’agriculture hors-sol ? Les plantes poussent dans des substrats inertes (comme la laine de roche par exemple) au lieu du sol, et où les racines sont constamment nourries par une solution nutritive riche en eau et en minéraux essentiels. Conséquence ; une croissance plus rapide, une réduction de plus de 90% des besoins en eau, une qualité supérieure des produits qui préservent leur saveur naturelle et leurs nutriments essentiels, et des rendements plus élevés.
Pourquoi choisir AGRITECH ? Dans un pays comme le Togo où la demande en fruits et légumes reste élevée, notre solution convient à la situation.
Qui sont nos clients ? Nous ciblons en priorité les personnes qui recherchent et optent pour des produits bio de qualité supérieure moins chers et cultivés localement, auxquelles s’ajoutent les établissements et commerces (supermarchés, épiceries, restaurants, hôtels) qui proposent à leurs clients des produits frais, sains et locaux ou qui cherchent à élargir leur offre afin de répondre à la demande croissante des consommateurs. Nous mènerons plus tard une démarche vers les organisations (Ecoles, universités, institutions, ONG) qui s’engagent à promouvoir une alimentation saine et durable auprès des jeunes générations.
« Nourrir son corps et son esprit, c’est semer l’avenir et récolter le bien-être ».
Pour toutes ces raisons, soutenez le projet au Challenge Startupper de l'Année, organisée par TotalEnergies, en cliquant sur ce lien : https://shorturl.at/2hFvm
🌱✨ Le podcast "Vegetal Vibes" avec Edouard Bergeon souligne l'importance d'une meilleure reconnaissance et d'un soutien accru pour ceux qui adoptent des pratiques agricoles durables. Ces agriculteurs, véritables gardiens de notre terre, méritent notre admiration et notre appui pour leur engagement à préserver notre planète. Merci Edouard pour cet échange inspirant et porteur d'espoir. 🌿🎧