Les Echos

Les Echos

Édition de journaux

Paris, Île-de-France 830 390 abonnés

À propos

Retrouvez sur LesEchos.fr toute l'actualité économique et financière en France et dans le monde, découvrez des analyses exclusives, dossiers spéciaux, décryptages, chroniques et grands formats.

Site web
http://www.lesechos.fr/
Secteur
Édition de journaux
Taille de l’entreprise
201-500 employés
Siège social
Paris, Île-de-France
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
1908
Domaines
http://www.lesechos.fr/

Lieux

Employés chez Les Echos

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    💸 La transaction, chiffrée à 925 millions d'euros, est prévue pour le second semestre 2025 ➡️ https://lnkd.in/eYa5i29e 🤝 L'assureur mutualiste français a conclu un accord avec la banque britannique pour racheter ses activités d'assurance-vie en France. 🚀 Avec cette opération, la Matmut ambitionne de développer ses activités dans le domaine de l'épargne-retraite. ✍️ Tifenn Clinkemaillié.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    🇫🇷 Quelle solution pour retrouver de l'espoir en France ? ➡️ https://lnkd.in/eZryUKPJ 💥 "Le pays est plongé dans un désespoir autophage. Pour 2025, il faut avant tout souhaiter un changement d'esprit." 🚀 "Il faut arriver à recoller « bonheur privé » et « malheur collectif ». Une belle France, celle de Notre-Dame, celle des licornes, est entreprenante et innovante, c'est à elle de se battre sur le front des idées." ✍️ Une chronique signée Éric Le Boucher.

  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    ❌ Il s'agit du plus gros programme de mesures sociales dans l'histoire du groupe ➡️ https://lnkd.in/eVBbptNq 💥 Le résultat fait froid dans le dos : 35.000 postes seront supprimés en Allemagne d'une manière socialement acceptable d'ici à la fin de la décennie. 💸 Les mesures annoncées vendredi permettront de réduire de plus de 4 milliards d'euros par an les coûts de main-d'oeuvre et de production.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    📊 L'année contrastée de La French Tech en 6 graphiques ➡️ https://lnkd.in/eufshx5q 🚀 Des acquéreurs de plus en plus français, des salaires en hausse et des modèles de plus en plus B to B… Tour d'horizon des chiffres clés qui ont façonné l'écosystème français des start-up. 💸 Selon la banque d'affaires Avolta, 82 % des opérations de fusions-acquisitions ont été réalisées par des acteurs français au premier semestre 2024. Un bond de près de 20 points sur un an ! 💥 Selon le rapport Atomico, le Vieux Continent devrait atterrir à 44 milliards d'euros levés cette année. Un chiffre quasiment divisé par deux en un an. ❌ C'est l'hécatombe du côté des levées de fonds en France, sauf en amorçage et série A (moins de 10 millions d'euros). ✍️ Camille Wong & Charlie Perreau.

  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    📣 [APPEL À TÉMOIGNAGES] Vous êtes un jeune salarié et vous ne souhaitez pas devenir manager ? L’augmentation que vous pourriez obtenir ne vous motive pas en comparaison du stress et des responsabilités que cette prise de poste va occasionner ? 💼 Vous avez déjà refusé cette promotion ? Ou, à l’inverse, le management vous attire et vous espérez parvenir vite à cette fonction malgré votre statut de junior ? 🗣️ Votre témoignage nous intéresse ! Contactez-nous en commentaire ou par mail à : sdumeau@lesechos.fr - Anonymat possible ✍️ Sarah Dumeau.

    Ce contenu n’est pas disponible ici

    Accédez à ce contenu et plus encore dans l’application LinkedIn

  • Voir la page d’organisation pour Les Echos, visuel

    830 390  abonnés

    🌲 Les batailles du sapin made in France ➡️ https://lnkd.in/ge-V3fXk 💸 Une poussière dans le commerce des sapins naturels. Pas moins de 6 millions sont achetés chaque année en France, un business de plus de 200 millions d'euros, contre 157 millions en 2019. 🇫🇷 Pour lutter contre l'image d'un sapin nourri aux pesticides et s'armer face à la menace danoise, les producteurs multiplient les initiatives pour convaincre les consommateurs d'acheter français. 📊 La filière a intérêt à s'armer alors qu'elle est menacée par les importations du Danemark. Les achats de sapins provenant du royaume scandinave ont augmenté de 17 % entre 2022 et 2023, représentant dorénavant 63 % des imports étrangers d'après FranceAgriMer. 🇩🇰 Le Danemark est l'un des plus gros exportateurs de l'UE : 10 millions de ses 12 millions de sapins partent à l'étranger chaque année.

Pages affiliées

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi