Découvrir Central Park

Top 15 des lieux à découvrir à Central Park

Catégorie :

Surnommé le « poumon vert » de New York, Central Park, situé au nord de Manhattan, est le plus grand parc de la ville. C’est le lieu de détente préféré des New-Yorkais, comme une sorte de havre de paix au beau milieu du brouhaha de la ville 😉 Central Park est surtout un lieu emblématique de la Grosse Pomme ! Si vous vous demandez  que faire à New York, sachez qu'il est, selon moi, impossible d'y séjourner sans y faire un tour. Mais avant de vous y rendre, voici ce que vous devez voir de ce fabuleux et gigantesque parc 🌳 

15 choses à découvrir dans Central Park

Situé en plein cœur de Manhattan, Central Park forme un grand rectangle de verdure de 4 km de long et 800 mètres de large. Sa superficie totale est de 3,41 km² (341 hectares).

the mall central park

Il est délimité par :

  • la 110e St au nord, surnommée « Central Park North »,
  • la 59e St au sud – « Central Park South »,
  • la 5ème Avenue à l’est – « Central Park East »,
  • la 8e Av à l’ouest – « Central Park West ».

Le parc comporte de nombreux espaces boisés, des lacs ainsi que des pelouses. On y trouve également de nombreux sites d’intérêt comme le zoo de Central Park et The Mall, la promenade de Central Park. Il est entretenu par la ville de New York.

Le parc est ouvert tous les jours de 6 h à 1 h et l’entrée est gratuite (attention, certaines des activités à l’intérieur sont payantes). Je vous recommande tout de même de vous munir de plans pour la découverte de ce lieu si vaste.

1. The Mall

The Mall est souvent considérée comme la promenade principale de Central Park. C'est une large allée bordée d'arbres, principalement des platanes. Lorsque les New-Yorkais parlent de la « promenade », ils parlent de The Mall.

De part et d'autre de l'allée, vous trouverez des bancs en bois. Les artistes et musiciens locaux se produisent souvent le long de cette allée 🙂

En automne, les platanes prennent des teintes chatoyantes de rouge et d'or, créant un véritable spectacle visuel. En tout cas, vous ne pouvez pas la manquer – c'est l'une des grandes "artères" de Central Park !

2. The Great Lawn

the great lawn central park

Cette vaste pelouse centrale est un lieu de rassemblement emblématique pour les New-Yorkais et les visiteurs. Elle était autrefois submergée et servait à alimenter la ville en eau (elle était alors appelée le Lower Reservoir). Aujourd’hui, on peut y pique-niquer, mais surtout y faire un peu de sport comme du basket ou du baseball sur les divers terrains qui y ont été aménagés. Elle est située entre les 79e et 86e Streets.

3. Shakespeare Garden

Ce joli jardin fleuri qui abrite des espèces végétales apparaissant dans les œuvres de Shakespeare se trouve à côté du Delacorte Theater, un théâtre en plein air situé tout près de Great Lawn. Vous pouvez vous promener parmi les plantes et les fleurs qui ont été mentionnées dans ses célèbres écrits.

C’est là que Shakespeare in the Park se déroule chaque année (mai-août) : des pièces de Shakespeare y sont jouées (les billets sont gratuits, mais il faut en revanche faire la queue !).

4. Sheep Meadow

Sheep Meadow est une vaste étendue de pelouse située au sud-ouest de Central Park. Elle couvre environ 6,5 hectares et est entourée d'arbres qui créent une sorte de barrière naturelle, procurant une sensation d'intimité malgré la proximité de la ville.

À l'origine, au 19e siècle, cet espace servait de pâturage pour un troupeau de moutons qui entretenaient l'herbe du parc. Aujourd'hui, il est l'un des endroits les plus populaires pour les pique-niques, les jeux en plein air et les séances de bronzage pendant les mois d'été.

En été, il y a même des séances de cinéma en plein air (qui sont gratuites en plus ! 😄). L’endroit est très apprécié, car il offre une jolie vue sur les gratte-ciels qui entourent le parc.

5. The Ramble

the ramble new york

The Ramble est une zone boisée à la limite sauvage, qui se trouve entre la Bethesda Fountain et le Belvedere Castle. C'est ma partie préférée de Central Park, on a littéralement l'impression d'être en pleine forêt puisqu’il y a des petits dénivelés, de la verdure, le chemin n'est pas droit. Selon les saisons, il y a beaucoup de feuilles à terre, et c'est tout simplement un endroit super pour prendre l'air 🍃

C'est l'endroit le plus sauvage du parc et il est très agréable de s'y balader en sachant que l’on ne se trouve qu'à quelques kilomètres seulement du plein cœur de Manhattan et du brouhaha du quartier financier.

Bien que The Ramble soit une zone préservée et naturelle, elle est également le lieu de diverses activités éducatives et récréatives organisées par le Central Park Conservancy. Des visites guidées et des ateliers sont souvent organisés pour aider les visiteurs à découvrir la faune et la flore uniques de cette région.

Admirer Central Park depuis les airs 🚁

helicoptere new york

Se balader à Central Park est déjà une expérience extraordinaire, mais si vous souhaitez immortaliser encore davantage votre voyage, vous avez la possibilité de faire un survol en hélicoptère de New York ! 🤩Certes, cette activité représente un investissement conséquent, mais la richesse du souvenir qu'elle offre vaut chaque centime 😄 Vous ne le regretterez pas ! De plus, vous aurez la chance d'admirer les autres emblèmes et monuments de la ville en même temps (l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, etc.). Pensez toujours à réserver en avance 😉

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SURVOL DE NEW YORK EN CLIQUANT ICI

6. Strawberry Fields

Dans ce petit lieu boisé, vous trouverez un mémorial en l’honneur de John Lennon (qui fut assassiné en 1980 devant le Dakota Building où il vivait, au coin de Central Park West et de la 72ème Rue – donc pas très loin de là !).

strawberry fields

Vous y verrez une mosaïque où est inscrit le mot «Imagine » (en hommage à la chanson qu’il a écrite) ainsi que les fleurs ou les bougies que ses fans viennent déposer régulièrement 🕯️

7. Le Belvedere Castle

belvedere castle central park

Cette reproduction d’un vrai château de style écossais fut construite en 1869 sur le Vista Rock, le point culminant du parc (ce rocher a plus de 450 millions d’années). L’intérêt de ce site est que vous pourrez profiter d’un très joli panorama à 360° sur le parc et ses environs. À noter que la vue est plus belle l’après-midi, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez prendre de très belles photos ☀️

Jusqu’aux années 60s, l'Observatoire Météorologique de New York y possédait des installations. Aujourd’hui, le Henry Luce Nature Observatory y expose un échantillon de la faune et de la flore que l’on peut trouver dans le parc.

8. Bethesda Terrace / Bethesda Fountain

Lorsque vous descendez les majestueux escaliers en arcades, vous êtes accueilli par la célèbre fontaine Bethesda, dans l'esplanade du même nom, qui est toujours pleine d'animation. Les touristes et les New-Yorkais viennent s’asseoir sur les marches et peuvent alors profiter d’une jolie vue sur The Lake, sur lequel ils aiment également naviguer en barques.

Connue dans le monde entier, la Bethesda Fountain, surnommée « Angel of The Waters » fut inaugurée en 1973. La scène qu’elle représente est tirée d’un passage de l’Évangile (Chapitre 5), et vous pourrez y voir les sculptures de l'ange de l'eau et des créatures marines qui ajoutent une touche presque magique à cet endroit.

9. The Bow Bridge

bow bridge central park

Situé au-dessus du lac Jacqueline Kennedy Onassis, le Bow Bridge est le pont le plus célèbre de Central Park, une élégante structure en fonte offrant une super vue sur le lac, entourée de magnifiques saules pleureurs.

C’est surtout un des lieux les plus romantiques du parc alors si vous venez en couple, n'oubliez pas d'y faire un tour ❤️ Il a été construit en 1862 et mesure 26,5 mètres de long.

10. La statue d'Alice au Pays des Merveilles

statue alice pays des merveilles

Inaugurée en 1959, la « statue d’Alice au pays des Merveilles » est l’une des statues préférées des enfants. C’est aussi une des plus étonnantes du parc ! Elle se dresse juste en face du plan d’eau réservé aux maquettes de bateaux, le « Conservatory Water ».

La plupart des sculptures de Central Park proviennent de collections privées. Elles représentent des écrivains, des poètes ou des personnages de fiction.

11. Naumburg Bandshell

Ce kiosque en forme de coquillage fut construit en 1923 par Elkan Naumburg, un banquier philanthrope. Le bandshell est un exemple de l'architecture néo-classique et comporte une scène semi-circulaire entourée de colonnes blanches. De nombreux genres musicaux sont représentés ici, allant de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par le jazz.


12. Cleopatra's Needle

CLEOPATRA'S NEEDLE

L'Obélisque de Cléopâtre est une ancienne relique égyptienne qui trouve sa place au cœur de Central Park. Il s'agit d'un obélisque de granite rose taillé, pesant environ 224 tonnes et mesurant plus de 21 mètres de haut. L'obélisque remonte à environ 1450 av. J.-C. et a été érigé à Héliopolis, en Égypte, pour célébrer le règne du pharaon Thoutmôsis III.

Le voyage de l'obélisque vers New York est une histoire en soi. Il a été offert à la ville par l'Égypte en 1877 pour commémorer l'ouverture du Canal de Suez. Cependant, le transport jusqu'à New York fut une entreprise colossale et risquée, impliquant des défis logistiques considérables.

L'emplacement choisi pour Cleopatra's Needle dans Central Park est particulièrement symbolique. Il est situé dans la partie est du parc, près du Metropolitan Museum of Art, créant ainsi une connexion visuelle et historique entre l'antiquité égyptienne et les collections d'art du musée.

13. Le Central Park Zoo

Situé au cœur du parc, ce zoo n’est pas très grand (2,6 hectares). Il ouvre tous les jours de 10 h à 16 h 30 (de novembre à mars) ; et de 10 h à 17 h en semaine et jusqu’à 17 h 30 les samedi et dimanche (d’avril à octobre). Vous pouvez acheter un billet jusqu’à 30 minutes avant la fermeture.

central park zoo
zoo de central park

Si vous séjournez à New York avec des enfants, emmenez-les au zoo, ils adoreront faire la visite ! Ils pourront y voir, dans trois zones climatiques, 150 espèces animales telles que des pandas roux, des phoques, des pingouins, des otaries de Californie et des léopards des neiges. Certains animaux rares ou menacés y sont aussi visibles, comme le tamarin.

On y trouve également un espace dédié aux enfants de moins de 6 ans, le Tisch Children’s Zoo. Il s’agit en fait d’une petite ferme des découvertes dans laquelle les enfants peuvent caresser et donner à manger à des cochons, des vaches, des chèvres ou des poules 🐔

Le zoo propose également un théâtre 4D avec des spectacles tous les jours.

pour réserver une entrée pour le zoo de central park, cliquez ici !

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, et les personnes de plus de 65 ans pourront profiter d'un tarif réduit sur place. Quant au tarif standard, prévoyez environ 20 € par adulte.

Notez que Central Park est aussi un sanctuaire pour de nombreux animaux comme des oiseaux migrateurs, des écureuils, des ratons laveurs, des marmottes ou encore des lapins 🐇

14. Le Jacqueline Kennedy Reservoir

visiter central park

Central Park compte 7 lacs, mais le Jacqueline Kennedy Reservoir est le plus grand de tous. Il fait 43 hectares. Il a été surnommé ainsi parce que la première dame Jackie Kennedy aimait y faire de la course à pied. D’ailleurs, de nombreux coureurs adorent en faire le tour (2,5 km).

15. D'autres plans d'eau

  • Le Conservatory Water est un charmant petit lac où les habitants aiment se retrouver pour faire naviguer leurs maquettes de bateaux, créant ainsi une atmosphère ludique et pittoresque.

  • The Lake, adjacent à la majestueuse fontaine de Bethesda, s'étend sur 7,3 hectares et joue un rôle crucial en alimentant deux autres plans d'eau du parc : The Pool et la Harlem Meer, qui couvrent 4,5 hectares.

  • The Pond Lake, quant à lui, est une vaste mare de 1,4 hectare nichée au coin sud-est du parc. The Pond, un endroit tranquille émet une ambiance de sérénité et de quiétude, en faisant l'un des endroits les plus paisibles de Central Park.

  • Un secret bien gardé : les cascades de Central Park. Une information qui échappe souvent aux touristes est l'existence de cinq magnifiques cascades dans Central Park. Situées du côté ouest du parc, ces œuvres de la nature offrent des recoins pittoresques et rafraîchissants qui émerveillent ceux qui les découvrent.

Quelles activités peut-on faire à Central Park ?

Pas le temps de s’ennuyer dans ce parc ! Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités, et ce, peu importe la saison.

Visiter le Met Museum

met central park
verriere vue central park met museum

L'un des plus célèbres musées de New York, le Metropolitan Museum of art, se trouve à l'extrémité de Central Park, mais c'est le seul à réellement faire partie du parc. Il s'agit d'une visite incontournable que l'on aime l'art ou non. Vous y trouverez des collections de tous les continents et de toutes les civilisations anciennes. C'est aussi un lieu emblématique du monde de la mode, puisque chaque année depuis 1948, le gala de charité appelé Met Gala a lieu vers le mois de mai. C'est le magazine Vogue, plus particulièrement Anna Wintour, qui est l'organisatrice de cet évènement chaque année, événement auquel les plus grandes stars ne peuvent qu'espérer être invitées.


Bref, un vrai lieu emblématique pour lequel je vous conseille d'acheter des billets en avance. Le prix de la visite guidée du Met est d'environ 50 € et je vous recommande vivement cette expérience d'une durée de 2 heures avec un professionnel qui vous mènera dans les parties essentielles de ce musée exceptionnel avec vue directe sur Central Park 🤩

Cliquez ici pour en savoir plus sur la visite du met Museum


Profiter du parc

Vous pouvez tout d’abord bien évidemment marcher, courir, faire du vélo ou faire du roller le long de la route qui fait le tour du parc, sur 9,5 km de long. Attention toutefois aux cyclistes qui empruntent la même voie. Préférez plutôt les autres pistes, plus petites. Cette route est également interdite à la circulation après 19 h en semaine et le week-end.

Découvrir Central Park à vélo 🚲

central park a velo

Si vous souhaitez explorer la grande diversité des sites de Central Park, notez bien que le faire à pied pourrait être fastidieux et chronophage. À mon sens, la solution optimale serait d'opter pour la location de vélo à Central Park afin de vous déplacer aisément dans le parc et ses environs avec ce vélo. Même en adoptant un rythme tranquille, vous aurez l'opportunité d'arpenter la majorité des lieux d'intérêt en une demi-journée ! Comptez à partir de 10 € pour une heure, et n'oubliez pas de réserver en avance 😉

Cliquez ici pour louer votre vélo à central park

Jouer sur les terrains du parc

25 terrains sont aussi disponibles pour jouer au foot ou au baseball. Vous pourrez également jouer au tennis sur l’un des 30 courts que compte le parc (en terre battue ou en dur). Ces terrains sont ouverts tous les jours de 6 h 30 du matin jusqu’au soir, et ils sont situés dans la partie ouest du parc. Vu leur popularité, il est nécessaire de les réserver ! (15 $ de l’heure ou 200 $ pour la saison)


Pêcher à Central Park

D'avril à octobre, il est même possible de s'adonner à la pêche au "Harlem Meer". Pour ce faire, il vous faudra préalablement vous inscrire au "Charles A. Dana Discovery Center" et ensuite procéder à la remise à l'eau des poissons que vous attrapez.

Faire du patin à glace

patinoire central park

En hiver, il sera possible de découvrir les patinoires de New York ⛸️ (d'ailleurs, si vous ne savez pas quand partir à New York, j'ai écrit un article complet sur le sujet 😊) :

  • Sur la patinoire Wollman Rink située au nord de l’entrée du parc de fin octobre à mars : cette patinoire devient un parc d’attractions de juin à septembre, avec de nombreux manèges et jeux ;
  • Sur le Lasker Rink situé au milieu du parc (pour hockey sur glace et patin sportif) : ce plan d’eau se transforme en piscine l’été (de mi-juin à septembre).

Faire le tour du parc en cheval

Enfin, vous pourrez faire le tour du parc en calèche et même à cheval. Il s’agit là de visites guidées plutôt intéressantes à faire ! 

Vous pourrez vous détendre tout en arpentant le parc au rythme des claquements de sabots du cheval. La calèche étant un symbole de la vie prémoderne et l'ancien mode de déplacement des New-Yorkais, vous aurez l’occasion de remonter dans le temps et de vivre le même ressenti, tout en profitant des récits de votre guide 😉

pour en savoir plus sur une balade en calèche dans central park, cliquez ici

Des activités pour les enfants à Central Park

Les enfants aiment aller à la rencontre des animaux dans le zoo et la ferme des découvertes. Mais ils adorent surtout profiter des 21 aires de jeux et du manège du parc, ouverts depuis 1870.

Le théâtre de marionnettes qui se trouve dans le Swedish Cottage est aussi une de leurs animations préférées, et ils aiment y fêter leur anniversaire 🥳

Les manifestations culturelles

Central Park est aussi un lieu où se déroulent de nombreux événements. On peut ainsi assister :

  • à des concerts de musique, notamment ceux organisés en juin et août, lors du Summer Festival ;
  • au concert en plein air que l'Orchestre Philharmonique de New York donne chaque été à New York ;
  • aux représentations gratuites du Théâtre Public (des pièces de William Shakespeare surtout) ;
  • aux deux œuvres que le Metropolitan Opera présente chaque année.

Où manger à Central Park ?

loeb boathouse central park
tavern on the green new york

Central Park, ce poumon vert en plein cœur de New York City est aussi un lieu de choix pour pique-niquer entre 2 visites ou au cours de votre journée de découverte dans le parc. Vous aurez la possibilité de vous installer à peu près, un peu n'importe où sur les pelouses, mais si vous n'avez pas envie de vous installer à même le sol ou que les conditions météorologiques ne vous le permettent tout simplement pas, vous pourrez aussi trouver d'excellents petits restaurants où manger en plein Central Park 👇

Loeb Boathouse

En plein milieu de Central Park, au bord de l'eau, vous pourrez déjeuner, mais surtout bruncher tout en regardant les barques flotter. Il faudra prévoir un budget un peu plus conséquent que pour un simple pique-nique où même pour un autre restaurant, mais ce lieu vaut vraiment le détour 😉

Si vous souhaitez vous-même prendre le large à bord d'une de ces barques, c'est aussi au Loeb Boathouse que ça se passe, à partir de 10 h tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit et si le vent ne souffle pas. Le restaurant est ouvert de 8 h à 19 h. 

L'adresse exacte est la suivante : Park Drive North, E 72nd St, New York.


Le Pain Quotidien

Si la France vous manque un peu, du moins la gastronomie française, vous pourrez aussi déjeuner et bruncher au Pain Quotidien, non loin de Sheep Meadow. Dans ce petit espace boisé, vous pourrez vraiment faire le plein d'air frais tout en profitant de quelques spécialités françaises. L'avantage avec ce lieu, c'est que vous pourrez aussi commander votre repas et le prendre à emporter pour pique-niquer.

Le Pain Quotidien est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 20 h et se trouve au 2 W 69 St, New York


Tavern on the Green

Tavern on the Green est mon lieu favori pour manger, mais il s'agit aussi, selon moi, d'un incontournable à visiter pendant votre découverte du poumon vert de New York City, Central Park. Le restaurant est une ancienne bergerie qui a plusieurs fois fait office de décor pour de grands films et séries, notamment SOS Fantômes. Elle se trouve à l'extrémité ouest de Sheep Meadow.

La carte est très raffinée et tous les produits proposés sont de qualité première, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que des célébrités comme John Lennon et Grace Kelly ont fréquenté ce lieu.

Vous pourrez bruncher, déjeuner et même dîner dans ce lieu exceptionnel ouvert  de 11 h à 23 h en semaine et de 9 h à 23 h le week-end. Vous pourrez aussi prendre vos repas à emporter si jamais le restaurant est complet, mais pour éviter cela, je vous conseille de réserver une table sur le site officiel du restaurant 😉


Voici l'adresse pour vous y rendre : W 67th St, New York.

Bon à savoir sur Central Park

central park plaine
matin central park
  • En bordure du parc, sur la Cinquième Avenue, vous trouverez le Musée américain d'Histoire naturelle et le Musée Guggenheim. Des visites à ne surtout pas manquer !

  • Bien que le parc ait connu par le passé un fort taux de criminalité, c’est aujourd’hui un lieu sûr. La sécurité des visiteurs est assurée par un département de police spécial, rattaché à la police de New York City. La surveillance se fait jusqu'à 21 heures tous les soirs par des policiers et des volontaires.

Quelques chiffres à retenir

Le parc a une superficie de 341 hectares, soit 6% de la surface totale de Manhattan. Les architectes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont consacré 19 ans de leur vie à sa création. Les travaux ont coûté 500 000 millions de dollars, et 200 000 personnes y ont participé. Le parc compte :

  • 500 000 arbres/arbustes,
  • 9 000 bancs,
  • 1 600 lampadaires,
  • 21 aires de jeux pour enfants,
  • 51 sculptures,
  • 40 fontaines,
  • 7 lacs artificiels,
  • 36 ponts/arches,
  • 2 patinoires,
  • 30 courts de tennis.

Il y a également 9,7 kilomètres de pistes (piétons, cyclisme, roller) et 7 kilomètres d’allées réservées aux cavaliers.

Pour la petite info supplémentaire, plus de 250 films y ont été tournés !

L'histoire de Central Park

central park en automne

Au début du 19e siècle, New York City était déjà la plus grande ville du pays. Cependant, les habitants, confrontés à une pénurie d'espaces verts, aspiraient à la création d'un grand parc où ils pourraient respirer l'air pur. C'est ainsi que l'État de New York prit la décision de construire ce parc sur un terrain autrefois en friche, marqué par des marécages et des affleurements rocheux. Pour superviser l'aménagement, la Central Park Commission fut mise en place.

Un concours fut organisé en 1857, et c'est finalement le projet de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, deux architectes paysagistes américains, qui fut retenu. Leur ambition commune était de créer une véritable oasis de verdure en plein cœur des gratte-ciel de New York.

L'aménagement de Central Park nécessita treize années de travail, de 1860 à 1873. Les rochers furent dégagés à l'aide d'explosifs, des résidents furent déplacés et leurs maisons démolies. D'énormes quantités de terre furent apportées. En somme, cela représenta un chantier colossal ! 😅

Dans un premier temps, le parc fut très fréquenté, notamment avec l'ouverture du zoo en 1864 et du Metropolitan Museum of Art juste à proximité. Pourtant, après un certain temps, il souffrit d'un manque d'entretien. La dissolution de la commission et le décès de l'un des architectes du projet, Calvert Vaux, précipitèrent le déclin du parc. Durant la Grande Dépression, surtout lors de la crise de 1929, des sans-abris y trouvèrent même refuge.

L'élection d'un nouveau maire en 1934, Fiorello LaGuardia, avec sa politique de reconstruction de New York, insuffla un nouveau souffle à la ville et au parc. Cependant, l'urbaniste Robert Moses, chargé de redonner vie au parc, quitta son poste, laissant à nouveau le parc à l'abandon, exposé aux actes de vandalisme et aux activités de gangs.

Ce n'est que dans les années 1970 que diverses associations, aidées par des dons privés, exercèrent une pression sur le maire Edward Koch pour restaurer le parc. Au fil des années, les travaux de rénovation ne cessèrent de progresser, redonnant enfin au parc sa splendeur d'antan et sa vocation première : devenir le poumon vert de New York. Aujourd'hui, plus de 25 millions de personnes le visitent chaque année.

Nous arrivons à la fin de cet article 🙂 J'espère qu'il vous aura plu et que vous en savez désormais plus sur Central Park ! À bientôt pour de nouveaux articles 😉

Comment trouvez-vous cet article ?
 19 avis (4.3/5)

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Location de vélo
Location de vélo
  • Location 1 h, 3 h ou une journée entière
  • Carte de New York
  • Casque, antivol et sacoche de transport inclus
Croisière touristique
Croisière touristique
  • Croisière guidée d'1 h 30
  • Passage devant l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, le pont de Manhattan...
  • Toilettes et snack-bar à bord

Les visites incontournables à faire à NYC

Choisir la meilleure période pour explorer New York

climat new york
Quand partir
Quand partir à New York ?
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Quartiers

Long Island

Musées

Museum of Ice Cream

Quartiers

Roosevelt Island

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!