Camping Huttopia Versailles
France / Île-de-France / Versailles
(15Avis)
Bien10% Offre Early Booking
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 31 |
---|---|
Avis sur le camping | 726 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Les campings en Île-de-France sont situés dans le nord de la France, autour de Paris, et offrent, de par leur situation centrale, un pied-à-terre idéal pour visiter la capitale ou d'autres sites culturels tels que Versailles. Camper en Île-de-France permet de pratiquer un large éventail d'activités de loisirs et d'animations pour les enfants. Les amateurs de chevaux, par exemple, ont la possibilité de se promener dans les bois et les collines sauvages.
La région s'étend sur un vaste territoire autour de Paris et, grâce à ses forêts sauvages, ses rivières sinueuses et ses lacs cristallins, promet une large sélection d'excursions possibles. Certains campings en Île-de-France sont situés directement dans Paris et vous invitent à passer des vacances culturelles dans des oasis de verdure au cœur de la métropole. Si vous souhaitez installer votre caravane dans un environnement rural, vous pouvez opter pour un village vacances dans l'un des parcs naturels. Le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse au sud-ouest de Versailles est particulièrement beau. Le paysage oscille entre villages enchanteurs, vallées fluviales luxuriantes et forêts protégées où les cerfs et les sangliers errent librement.
Le climat tempéré de l'Île-de-France se caractérise par des étés chauds et des hivers doux. De juin à août, la température moyenne est de 25 degrés Celsius, mais des périodes chaudes de plus de 30 degrés Celsius peuvent aussi survenir. La météo est propice aux activités de plein air telles que la baignade ou les promenades en forêt. En automne, il fait encore beau et les températures sont agréables. Les campeurs peuvent entreprendre des excursions et des explorations de la ville en cette saison également. En hiver, le thermomètre descend parfois en dessous de zéro. Un séjour en Île-de-France est idéal entre mai et octobre.