Notre première carte en métal Sumeria s’appelle Feuille d’Émeraude Et nous sommes fiers de vous la présenter. C’est un objet unique, en série limitée, mi-oeuvre d’art mi-bijou technologique, conçu et réalisé en partenariat avec IDEMIA Secure Transactions, pour redéfinir la place et l’expérience de la carte de paiement. Ressentir le plaisir de l’exclusivité en la regardant autant qu’en la prenant dans la main. Bénéficier d’une expérience et d’une sécurité hors norme qui se prolonge dans l’application et lors de vos achats dématérialisés. Avec Feuille d’Émeraude, vous allez aimer sortir votre carte. Disponible depuis l’application Sumeria, en janvier 2025. ➡️ Si vous voulez tout savoir : suivez le lien en commentaire
Lydia
Financial Services
Paris, Île-de-France 42,063 followers
Lydia is the new mobile current account.
About us
With Lydia's 100% mobile and digital current account: - Spend money abroad without any fee on payments nor withdrawals - Pay contactless anywhere using any mobile device (no amount limit, fully secured) - Manage all of your bank accounts from one single app - Send money instantly to a relative using their phone number - Pay online safely using unlimited Internet Cards - Set-up Shared Accounts to share expenses fairly (couple, flatshare, trip with friends) - Get notifications instantly to keep up with your expenses. ...and so much more!
- Website
-
https://www.sumeria.eu
External link for Lydia
- Industry
- Financial Services
- Company size
- 201-500 employees
- Headquarters
- Paris, Île-de-France
- Type
- Privately Held
- Founded
- 2011
- Specialties
- Paiement mobile, E-commerce, FinTech, Cashless, banque, Finance, and Design
Locations
-
Primary
Paris, Île-de-France 75000, FR
-
Bordeaux, FR
Employees at Lydia
Updates
-
Sumeria dans les sommets de l’Himalaya. Nous avons été honorés de sponsoriser un exploit sportif unique : l’ascension du Jannu Est - l’un des rares et plus hauts sommets du monde (7468 m) encore vierge - par trois alpinistes français exceptionnels, Benjamin Védrines, Léo Billon et Nicolas Jean. Nous avions précieusement gardé l’information secrète jusqu'à aujourd’hui, car nous l’avions avant tout fait pour nous, mais nous sommes désormais heureux de la partager avec vous, en images, même si l’objectif que les grimpeurs s’étaient fixé n’a cette fois pas été atteint. Le lien vers le blogpost est en commentaire. On vous y explique également pourquoi nous avons décidé de financer cette expédition hors normes, ce que nous n’avions jamais fait en plus de 10 ans. Et ce n’est pas tout, si vous aussi vous voyez un parallèle entre l'entrepreneuriat innovant et la grimpette sous très hautes contraintes (sans assistance d’oxygène, sans corde fixe, et avec le minimum vital), ou si vous avez simplement été gagnés par la montagne, ce qui suit est pour vous. Nous offrons, sur tirage au sort, 5 invitations pour un événement confidentiel qui aura lieu la semaine prochaine à Paris : Une rencontre, un déjeuner, et une initiation à l’escalade de haut niveau avec les alpinistes en personne. Ça vous intéresse ? Il vous suffit de nous le dire en commentaire, ou de mentionner une personne à qui ça plairait, avant le 10 décembre (le règlement du jeu concours est dans le lien en commentaire).
-
☕ Bienvenue au Café Sumeria ! Le Café Sumeria vient d’ouvrir ses portes au 171 rue du Faubourg Saint Antoine, dans le 11e arrondissement de la capitale. C’est notre premier lieu physique permanent. D’autres suivront si cela vous plait. C’est un vrai coffee shop simple et chaleureux, avec café de spécialité et cookies maison, ouvert à tous, clients Sumeria ou pas. C’est naturellement un prolongement physique de nos services numériques, dans lequel, autour d’un latte ou d’un simple espresso, vous pouvez parler d’argent de manière simple et directe avec des collaborateurs de Sumeria. Vous y trouverez aussi une sélection de livres, réalisée par l’équipe derrière notre offre Sumeria+, sur la gestion de budget et l’épargne, à consulter sur place ou à emprunter pour quelques jours. Nous sommes impatients de vous y retrouver. Petit bonus client : si vous payez avec votre carte Sumeria, notre barista vous offrira une seconde consommation pour chaque consommation achetée. P.-S. Pour son ouverture, le Café Sumeria se pare de quelques œuvres originales de l’artiste parisien Franck Pellegrino, avec lequel nous avons collaboré sur un porte-cartes numérique pour l’application.
-
+3
-
Visa x Sumeria “Avec Sumeria+, mettez de côté sans compter”. C’est l’objet de la campagne en collaboration avec Visa, qui met à l’honneur l’offre Sumeria+. Cette nouvelle offre ajoute à la carte Visa Sumeria une suite d’outils pour mettre de côté plus facilement et mieux gérer son budget. ➡️ Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://lnkd.in/gthcavx9
-
🎨 L'artiste Franck Pellegrino s’associe à Sumeria, pour concevoir le premier porte-cartes numérique issu d’une collaboration artistique. Une version exclusive, pour habiller la page d’accueil de votre application avec élégance. Ce nouveau design, qui s’ajoute aux 15 déjà offerts, reprend les symboles singuliers, familiers de l’artiste parisien : des formes abstraites et dynamiques, des lettres, mots et motifs textiles. ➡️ Pour en savoir plus sur cette collaboration et obtenir le porte-cartes : https://lnkd.in/e3NkDdBn Nous aimerions que cette collaboration soit la première d’une longue série. Si vous êtes un·e artiste, un·e designer, ou si vous en connaissez un·e (connu ou pas), partagez-nous son nom/travail en commentaire.
-
Avec Lydia, vous pouviez déjà rembourser vos amis avec votre carte bancaire. Bonne nouvelle, nous avons trouvé un moyen encore plus rapide et sécurisé. Apple Pay est désormais disponible pour vos paiements entre amis sur iPhone. Plus besoin d’enregistrer votre carte bancaire et de la maintenir à jour. Les paiements sont validés, avec Face ID ou Touch ID pour une expérience toujours plus fluide. ➡ Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? - Transactions simplifiées - Sécurité renforcée - Plus de 3D Secure - Toutes les banques sont acceptées C'est une nouvelle étape dans notre mission de rendre les paiements et les échanges d’argent plus accessibles, rapides et sûrs pour tous nos utilisateurs.
-
Une banque informe un de ses clients qu’envoyer des fonds chez Sumeria aura des « conséquences dommageables sur son patrimoine ». Cette personne voulait transférer une partie de ses liquidités sur son compte Sumeria. Plusieurs jours après sa demande de virement, elle s’est rendue dans son agence, parce que les fonds étaient toujours bloqués. Son conseiller n’était pas disponible, mais en insistant longuement, elle obtient la validation du virement, après avoir signé cette « décharge ». Ce courrier n’a sans doute pas été validé par les services juridiques ou la direction de la banque. Mais l’image renvoyée est désastreuse. Parce que non, faire un virement d’un compte courant à un autre de ses comptes courants n’a pas de « conséquences dommageables pour le patrimoine ». Cette phrase n’a rien d’anecdotique. Les établissements bancaires ont une obligation de conseil, ici clairement défaillante. Ce conseil doit être centré sur le client, et non sur les intérêts de la banque. Quand un déposant confie son argent, il lui est dû. Il en reste propriétaire et doit pouvoir en disposer comme bon lui semble. Un compte courant n’est ni un produit d’appel, ni une manière de bloquer un client. C’est un service à part entière, qui doit être pensé pour l’usager en lui offrant les services dont il a besoin et non être une énième contrainte. C’est d’ailleurs toute la mission de Sumeria. Efficace. Gratuit. Sûr.
-
À quelques jours du début des Jeux Olympiques, et grâce à Visa, nous rendons à nouveau disponible la carte aux couleurs de Paris 2024, en édition limitée 🇫🇷 Mettez vous dans l’ambiance des Jeux grâce à cette carte au design très spécial tout en profitant des mêmes avantages que les autres cartes Sumeria. Vous pouvez la commander directement depuis l’application, ou en cliquant sur ce lien https://lnkd.in/d7qpgxCr.
-
Pourquoi le virement instantané n’est toujours pas la norme Alors que les solutions existent depuis 10 ans ? En mars dernier, le système bancaire s’est arrêté pendant 4 jours à cause du week-end de Pâques. Salaires, prestations sociales et autres paiements par virement ont été mis en attente, parce que "Target 2", qui gère les paiements dans l’UE, ferme lors des jours fériés. Si l'information a été commentée de manière anecdotique, comme chaque année, il est admis que ces délais sont normaux, et acceptables. Pour preuve fin 2022, une grande banque française lançait une campagne de communication pour promouvoir les virements instantanés. Non parce qu’ils n'étaient pas possibles avant, mais le service jusqu’ici facturé 1 € devenait gratuit (à condition de souscrire à un package de services payants) Un service pourtant déjà gratuit chez plusieurs banques en ligne, notamment. Quand nous avons lancé Sumeria, la question ne s’est même pas posée. L'instantané, c’est notre ADN depuis le premier jour. Parce que nous considérons que notre rôle est de répondre aux besoins réels des clients. Pas de leur imposer les contraintes d’un système qui se construit parfois en dehors de leur réalité. Evidemment, il faut parfois anticiper le besoin. Nous avons proposé l'instantané avant qu’il ne soit exprimé clairement par les clients. C’est aussi ça l’innovation.
-
Plus d’un mois s’est écoulé depuis le lancement de Sumeria et de la nouvelle application Lydia. Un positionnement plus clair (tant pour nos clients que pour les collaborateurs de Lydia Solutions) qui fait enfin la part des choses entre, d’un côté l’app pour les services bancaires, et de l’autre l’app pour les paiements simples. Comme tout changement, cela a fait réagir. Et à notre échelle, et avec le niveau d’engagement et d’attachement à la marque Lydia, ça a fait du bruit. Plusieurs éléments clés n’ont pas été compris par beaucoup. Et des demandes d’explications nous ont été réclamées. Nous avons pris le temps de toutes les collecter et nous y répondons désormais, en commençant par les 5 commentaires négatifs les plus postés. Rendez-vous sur notre blog https://lnkd.in/dv8cRq-w